N°1400 – Entre 1300 et 1500 avant JC. Le partage du monde

Poséidon, Hadès se retrouvent avec Zeus chez ce dernier pour se partager le monde. Héra, l’épouse de Zeus débarque.

 

Merveilleuse mythologie :

 

Dans la mythologie grecque, Cronos est le roi des Titans. Il épousa sa sœur Rhéa. Ayant été averti qu’il serait détrôné par un de ses enfants, il décida de les dévorer à leur naissance : il engloutit Hestia, Déméter et Héra, puis Hadès et Poséidon.

Pour le 6ème enfant, Zeus, Rhéa le cacha et le remplaça par une pierre que Cronos ingurgita directement. Le moment venu, Zeus renversa son père et lui fit recracher tout ce qu’il avait ingurgité.

Par ordre d’apparition :

Zeus (Jupiter) est le Dieu des Dieux et des Hommes ainsi que Dieu du Ciel. Il est marié à Héra, sa sœur, mais est irrésistiblement attiré par tout ce qui porte jupon, humain ou céleste.
Poséidon (Neptune) est le dieu de la mer et des eaux.
Hadès (Pluton) est le dieu du monde souterrain, dieu des enfers. Il épousa Perséphone, fille de sa sœur Déméter.
Héra (Junon) est la femme de Zeus, représentée comme une femme majestueuse. Elle incarne la fidélité. Elle est aussi irascible, jalouse et rancunière que Zeus est volage.
Hestia (Vesta) est la déesse du foyer Demeter (Cérès) est la déesse de la fertilité et de la croissance des céréales. Elle fut séduite par son frère Poséidon qui prit la forme d’un cheval, ainsi que par son autre frère Zeus sous l’apparence d’un puissant taureau.

Petites merveilles additionnelles : les dieux boivent du nectar et de l’hydromel, boisson alcoolisée à base de miel et d’eau. Ils se nourrissent d’ambroisie solide ou liquide, caractérisée par une extrême douceur.
Héra l’utilise aussi en cosmétique en s’enduisant le corps pour séduire Zeus.