Un séminaire en Laponie. Il y fait froid !
Merveilleux team building
Le team-building, ou, en français « construction d’équipe », a pour but de renforcer la cohésion entre les collaborateurs d’une équipe afin de la rendre plus efficace. La colle époxy est aussi susceptible de donner de très bons résultats. Cela se fait généralement en délocalisant le groupe pour une durée variable hors des murs de l’entreprise et à proposer, par exemple, des activités d’échanges, des challenges techniques ou physiques, des jeux de rôle favorisant l’échange etc . ?
En clair, on sort du cadre pour mieux y rentrer… Ou en sortir définitivement…
Le team building, c’est aussi un fabuleux marché dans lequel les cabinets de conseil, les agences de comm, les instituts de formations, les professionnels du changement et les charlatans attirés par le gain s’engouffrent, avec frénésie mais surtout avec des tarifs élevés.
En clair, des fois c’est bien fait, et des fois c’est bien fait pour vous…
Avis aux producteurs : Suzanne, Chouchou et le gros sont volontaires pour participer à un team building dans l’hôtel de glace à Jukkasjärvi, en Laponie, à 200 kms du cercle polaire. En effet, nous sommes friands de la faune locale, à savoir les pingouins, les ours et les gloutons mais surtout les rennes qui sont plus de 40 000. Ce dernier chiffre est à comparer à la population de 18 000 âmes qui vivent dans l’agglomération de Kiruna où se situe l’aéroport pour rejoindre l’hôtel.
En clair, ça nous ferait du bien.
A noter que la population de Jukkasjärvi est donnée à 541 habitants par Wikipédia en 2010, mais le nombre 900 provient du Petit Futé Laponie guide 2015-2016 (p164).