Qui se cache derrière N&M ?

 

Evelyne Dechorgnat

Elle, c’est « Suzanne ». Elle vient du théâtre. Il est fort probable que Jacqueline Maillan l’ait un peu choisie pour se réincarner. Pas en entier, Suzanne est bien trop petite pour l’accueillir complètement. Enfin bref, elle est source d’inspiration (cf épisode du Nombre n°130). Et aussi elle prend des notes, plein de notes, beaucoup de notes. Et elle lance des nouvelles idées. Elle dit tout le temps « super ». On l’aime bien Suzanne.

 

 

 

Cyril Mazzotti

Lui, c’est « Chouchou ». Fragile et fort à la fois. Il a passé des heures et des heures à apprendre à parler à l’iPhone. On le soupçonne d’essayer maintenant avec sa plaque de cuisson, mais elle est réticente.  C’est un peu le DRH, il dit « ce serait bien d’avoir des ressources externes ». Et il dit jamais « non » juste comme ça. Il dit « oui, c’est bien, j’ai un peu ri », alors on sait que là c’est bien.  Des fois, il dit « oui, c’est bien, mais j’ai pas ri », et là, c’est pas drôle. On l’aime bien Chouchou.

 

 

Eric Lourioux

Lui, c’est « Le Gros ». On sait pas pourquoi. Il est un peu comme une poule qui tricoterait. Il pond. Il pond des mots. Et il les tricote pour faire des phrases que Suzanne lit en rigolant. Et après, Chouchou dit « oui, c’est bien, j’ai ri plus ou moins ». Des fois, on dit qu’il est malade de pondre des tricots pareils. Mais, en fait, on est contents de les lire dans un micro. Même si on l’aimait pas, on serait bien obligés de l’aimer un peu, parce que c’est lui qui tricote. On l’aime bien Le Gros.

 

 

 

Les indispensables de Nombres et Merveilles

 

Céline Guerbert

Elle, c’est Céline, la Directrice Associée de Studios VOA. On l’aime bien Céline, qu’est ce qu’on l’aime bien ! C’est dingue comme on l’aime bien. Je crois que nous n’avons jamais autant aimé quelqu’un. C’est elle qui nous a dit « oui, on y va ». Elle a plein de ressources Céline : elle vous crée un site internet entre 2 biberons, elle a la solution avant même que vous n’exposiez votre problème, elle dit « avec plaisir » parce qu’elle a toujours le sourire. Elle adore, elle aussi, les défis Céline. Et quand il y a un grain de sable dans la machine, elle dit « c’est pas grave, on apprend ». C’est aussi pour ça qu’on l’aime bien Céline.

Ronald Magaut

Lui, c’est Ronald, le Directeur Associé de Studios VOA. On l’aime bien Ronald, qu’est ce qu’on l’aime bien ! C’est dingue comme on l’aime bien. Je crois que nous n’avons jamais autant aimé quelqu’un. Il est toujours entre 2 avions ou 2 trains, Ronald, mais il prend toujours le temps de prendre un café pour discuter. C’est lui qui nous a dit « oui, allons-y, enregistrons ! ». Il adore les défis Ronald : tester, innover, bousculer etc. Alors très vite il a dit « on va la faire en 3D cette série ». Parfois il dit « non, non, non, il y a trop de Sound Design, ça écrase le jeu des comédiens » alors on recommence les enregistrements, mais on l’aime bien Ronald.

 

Coraline Hau Fai Tseung

Elle, c’est Coraline. Ne lui dites pas qu’elle a des origines asiatiques, elle le sait déjà. Elle en connaît un sacré rayon sur la communication et les réseaux sociaux. Avec son ordinateur portable sur les genoux, elle dit « je vais faire un Google doc ». Et il est déjà en ligne avant la fin de la réunion. Elle a 10 idées à la seconde Coraline et on a parfois du mal à la suivre, alors elle dit « je vous enverrai un Compte Rendu ». Du coup, on est rassurés. On l’aime bien Coraline, parce qu’elle a toujours le sourire. Alors oui, on l’aime bien.

 

Matthieu Tardit

Lui, c’est Matthieu « au taquet ». Quand on l’a rencontré, il était tout bébé. Il se cachait un peu derrière sa table de mixage. Il disait toujours « oui, pas de problème ». Et puis on l’a mis à l’aise, alors maintenant il n’arrête pas de nous parler dans le micro d’ordres. Il a une paire d’oreilles bioniques Matthieu. Parfois il dit « merci pour les acouphènes » parce que Le Gros et Chouchou ont crié trop fort. Aussi, on a remarqué qu’il avait un petit faible pour « tante Suz’ » comme il dit. On l’aime bien Matthieu, sauf quand il met de côté les prises ratées pour un bêtisier.

 

 

Julian Bouleux

Lui, c’est Julian, le « petit » qui ne dort pas beaucoup. C’est pas qu’il ne fait pas encore ses nuits, c’est juste qu’il a beaucoup de talents : il dessine, fait du montage vidéo, mange des gâteaux, prend des photos…alors afin de tout boucler dans les délais, il bosse à la lumière de la lune, sauf pendant les éclipses. Julian, il dit « j’ai testé un truc sur la vidéo, chuis pas sûr que ça vous plaise » et…ça nous plait toujours. Quand il prend des photos, il se marre tout le temps. En fait non, il se marre tout le temps, et pas seulement derrière son objectif. Parfois, il se planque sous sa capuche. C’est moche parce que ça cache ses yeux rieurs, mais on l’aime bien Julian.

 

Et aussi tous les autres membres de la Team VOA !