N°50 – Ventre plat après 50 ans

Le médecin et son infirmier accueillent une femme à son arrivée à la cure de thalasso.

 

Merveilleuses cures :

Thalassothérapie vient du grec thalassa therapeia : cure de mer, autrement dit, il s’agit de soins thérapeutiques qui utilisent les bienfaits du milieu marin.

C’est bien connu, les langoustes n’ont ni asthme, ni arthrose, comme quoi, c’est efficace.

Thalassobide vient du grec thalassa, mer, et de l’ancien nordique Bida, vase. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en l’associant avec thalasso, vase, ici, ne signifie pas «boue» mais le récipient dans lequel on met des fleurs. Bida devint bidon puis bide, mot populaire signifiant le ventre.

Thalassobide signifie donc utiliser les bienfaits marins pour perdre du ventre.

Si le ventre ne s’amincit pas avec la cure, bide prend sa deuxième signification, à savoir, échec, et Thalassobide signifie alors «Echec complet utilisant les bienfaits marins».

On n’y pense pas immédiatement, mais une bonne thalasso nécessite une préparation préalable du corps, notamment grâce aux conseils du syndicat officiel de la thalasso en France, (sur le site france-thalasso.com).
Il est donc souhaitable d’effectuer :
– Une épilation au moins deux jours avant le début des soins (…)
– Une coloration des cheveux au moins une semaine avant votre arrivée (…)
Personnellement, nos mères ne veulent plus nous voir depuis notre dernière thalasso.

Pour les séjours de thalassothérapie, le syndicat conseille de prendre «des livres et CDs pour vous évader». Toutefois, à notre avis, il existe des moyens plus simples que l’évasion pour s’enfuir de la thalasso, sauf, bien sûr, si vous voulez piquer un peignoir. Il préconise aussi d’emporter avec vous un soin anti-âge. C’est un conseil avisé. Apparemment, de nombreuses personnes que l’on croise en cure ont oublié de le prendre. Une autre hypothèse serait qu’ils n’ont jamais réussi à s’évader.

Finalement, prenez des CD et des livres, c’est plus prudent.

Voilà, profitez-bien !